Politique de confidentialité d'Ifolor GmbH

L’équipe d’ifolor se réjouit d’avoir été choisie pour le traitement de vos images. Votre satisfaction est notre objectif principal. Pour vous prouver que vos images et vos données personnelles sont traitées correctement, nous indiquons ci-dessous nos principes relatifs à la protection des données. Nous y expliquons les données personnelles (informations concernant une personne identifiée ou identifiable) que nous collectons lors de votre visite sur notre site Web et lors des commandes, et comment nous utilisons et traitons ces données. Vous y trouverez également des explications relatives à notre utilisation des cookies.

1. Collecte de données personnelles, sécurité des données et de la communication

Les données personnelles sont toutes les données permettant de faire directement le rapprochement avec vous, par exemple votre nom, votre adresse, votre adresse e-mail, votre comportement d'utilisateur. Nous traitons vos données personnelles conformément aux réglementations applicables en matière de protection des données, en particulier le règlement européen sur la protection des données, ainsi que toutes les autres lois internationales et nationales relatives au traitement des données personnelles.


En principe, nous recueillons uniquement les données requises par la loi ou un contrat ou nécessaires pour conclure un contrat et fournir nos services et exécuter le contrat. Les informations volontaires sont signalées comme telles. Ne pas fournir ces données n'a aucune conséquence négative pour vous. Il peut néanmoins arriver dans certains cas que l'absence de ces données complique ou retarde la communication avec vous.


Vos données personnelles sont protégées à chaque instant contre la perte et l'utilisation abusive par des mesures techniques et organisationnelles appropriées. Elles sont stockées dans un environnement d'exploitation sécurisé non accessible au public. Dans certains cas, par exemple pour la connexion et le paiement, vos données personnelles sont cryptées lors de la transmission par la technologie Secure Socket Layer (SSL). À savoir que la communication entre votre ordinateur et nos serveurs a lieu via une méthode de cryptage reconnue.

2. Responsable, coordonnées de notre délégué à la protection des données

(1) Le « responsable » au sens de l'art. 4 par. 7 du RGPD est :

Ifolor GmbH 

Zeppelinstrasse 7 

78224 Singen

Allemagne
E-Mail : service@ifolor.lu
Téléphone : +49 7531 807010

(2) Vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données à l'adresse suivante :

Délégué à la protection des données

c/o Ifolor GmbH

Zeppelinstrasse 7

78224 Singen

Allemagne
E-Mail : dsb@ifolor.de

3. Bases juridiques de notre traitement des données :

La base juridique du traitement des données résulte de la réglementation de l'art. 6 du RGPD, selon laquelle notre traitement de données a lieu
- sur la base d'un consentement, art. 6 par. 1 alinéa 1 point a du RGPD 

- pour exécuter un contrat, art. 6 par. 1 alinéa 1 point b du RGPD

- pour satisfaire à des obligations légales, art. 6 par. 1 point c du RGPD et 

- pour la sauvegarde d'intérêts légitimes, art. 6 par. 1 point f du RGPD.

4. Vos droits en tant que personne concernée

(1) Conformément au RGPD, vous disposez des droits suivants quant aux données personnelles vous concernant :
- Droit d'accès, art. 15 du RGPD 

- Droit de rectification, art. 16 du RGPD 

- Droit à l'effacement (« droit à l'oubli »), art. 17 du RGPD 

- Droit à la limitation du traitement, art. 18 du RGPD 

- Droit à la portabilité des données, art. 20 du RGPD 

- Droit d'opposition au traitement, art. 21 du RGPD (voir également le point 5 suivant).

(2) En outre, vous avez le droit, en vertu de l’article 22 du RGPD, de ne pas faire l'objet d'une décision fondée exclusivement sur un traitement automatisé, y compris le profilage, produisant des effets juridiques vous concernant ou vous affectant de manière significative, sauf si cette décision
- est nécessaire pour la conclusion ou l'exécution d'un contrat entre vous en tant que personne concernée et nous en tant que responsable, 

- est autorisée par le droit de l'Union ou le droit de l'État membre auquel le responsable du traitement est soumis, dès lors que ce droit prévoit des mesures appropriées pour la sauvegarde de vos droits et libertés et de vos intérêts légitimes en tant que personne concernée, ou 

- est fondée sur votre consentement explicite.

(3) Si vous pensez que le traitement de vos données enfreint les règles de protection des données, vous avez le droit d'introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle conformément à l'article 77 du RGPD. En l'occurrence, la réclamation peut être portée auprès de l'autorité de contrôle de l'État membre dans lequel vous résidez ou du lieu où la violation est censée avoir été commise.

5. Vos droits de retrait et d'opposition

(1) Votre droit au retrait de votre consentement 

Vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment, sans que la légalité du traitement effectué jusqu'alors n'en soit affectée. Si vous retirez votre consentement, nous cesserons de traiter vos données.

(2) Votre droit d'opposition pour un intérêt légitime 

Conformément à l’article 21 du RGPD, vous avez le droit de vous opposer à tout moment, pour des raisons tenant à votre situation particulière, au traitement des données personnelles vous concernant et collectées sur la base de l’article 6 par. 1 point f du RGPD. Nous ne traiterons alors plus les données personnelles, à moins qu'il existe des motifs légitimes et impérieux pour le traitement prévalant sur les intérêts et les droits et libertés de la personne concernée, ou que le traitement soit nécessaire pour la constatation, l'exercice ou la défense de droits en justice.

(3) Votre droit d'opposition à la prospection
Conformément à l’article 21 du RGPD, vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel à des fins de prospection ; l'exercice de ce droit entraîne la fin du traitement à des fins de prospection et la préservation de vos intérêts légitimes.

6. Collecte des données personnelles

Lors de votre visite de notre site Web, nos serveurs Web sauvegardent temporairement les données relatives à votre accès, ainsi que les données nécessaires au fonctionnement de nos interfaces utilisateur et au traitement de vos demandes. Sont concernées les données de connexion de votre ordinateur (adresse IP), les pages visitées sur notre site, la date et la durée de votre visite, la reconnaissance du type d’appareil utilisé, du système d’exploitation utilisé, ainsi que du navigateur, du site Web ou du point de départ à partir desquels vous ouvrez notre page.

Par ailleurs, nous ne traitons que des données que vous mettez vous-même à notre disposition lors de votre enregistrement, d’une commande ou d’une demande d’informations, ainsi que les images envoyées et autres informations nécessaires au traitement de vos commandes. Ces fichiers de données ne sont soumis à aucune obligation juridique de notification.

Nous recueillons et traitons ce type de données uniquement dans la mesure où cela est nécessaire pour le traitement professionnel de votre commande et pour le maintien de la relation clientèle.

Nous traitons en outre des informations anonymisées relatives à l’utilisation des visiteurs de nos interfaces utilisateur. Celles-ci nous permettent d’améliorer nos offres et les fonctions de notre site Web, et de les adapter aux besoins du client.

7. Utilisation et transmission de données personnelles

En principe, les données sont traitées en toute confidentialité et ne sont pas transmises à des tiers. Nous nous réservons cependant le droit de faire traiter des données par des tiers en vue de l’exécution opérationnelle de vos commandes, en Suisse ou dans un pays de l’UE. Dans ce cas, une protection des données adéquate est garantie par l’application du droit de la protection des données applicable en Suisse, dans l’Union européenne et dans le pays concerné, ainsi que par des réglementations contractuelles correspondantes avec nos fournisseurs.

Afin de pouvoir traiter des commandes ultérieures ou toute réclamation, vos données de commande seront conservées pendant 30 jours maximum, avant d’être définitivement supprimées.

La procédure de paiement électronique (excepté le paiement sur facture) est régie à travers notre prestataire de services de paiement certifié, la société Datatrans AG établie à Zurich. Lors de votre paiement, vos données de paiement sont directement transmises à notre prestataire de services de paiement, et enregistrées exclusivement chez ce dernier, de manière temporaire, aux fins de permettre le développement du processus de paiement et le traitement de toute réclamation ou de tout crédit.

En cas d’abonnement à notre newsletter, l’envoi de cette dernière est effectué par notre prestataire de services techniques Selligent SA, établi en Belgique, auquel nous transmettons les données fournies par vous-même lors de votre abonnement à la newsletter. Cette transmission sert notre intérêt légitime à l’utilisation d’un système de newsletter efficace, sécurisé et convivial. La société Selligent SA utilise ces informations en notre nom à des fins d’envoi et d’analyse statistique et pseudonymisée de la newsletter. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de la newsletter par écrit ou directement au sein de celle-ci.

8. Lien vers des réseaux/médias sociaux

Vous pouvez non seulement nous transmettre des données image pour leur traitement à partir de vos appareils personnels, mais également via des services en ligne tels que Facebook, OneDrive et Picasa. Ce faisant, vous ne nous donnez pas accès à vos données de connexion à ces services ni à quelques autres données enregistrées auprès de ces fournisseurs de services. Le logiciel de commande d’ifolor n’obtient qu’un accès aux données et aux images validées, et/ou à votre profil public. Les informations divulguées par ces services y sont mentionnées. Nous vous conseillons également de lire les informations de protection des données de ces prestataires.

9. Google-Tag-Manager:

Ce site Internet utilise le gestionnaire de balises de Google. Le gestionnaire de balises de Google est une solution qui permet de gérer, sur une surface, des balises de sites Internet avec le distributeur. L'outil gestionnaire de balises lui-même (qui implante les balises) est un domaine sans cookie qui ne collecte aucune donnée à caractère personnel. L'outil assure l'activation d'autres balises qui, quant à elles, peuvent éventuellement collecter des données. Le gestionnaire de balises de Google n'a pas accès à ces données. Lorsqu'une désactivation a lieu au niveau du domaine ou d'un cookie, elle demeure ainsi pour toutes les balises de suivi ayant été implantées avec le gestionnaire de balises de Google.

Cliquez ici pour désactiver le gestionnaire de balises de Google pour ce domaine. Ainsi, plus aucun script de suivi (voir également la publicité en ligne ciblée par centre d'intérêt) ne sera exécuté.

10. Publicité ciblée par centre d'intérêt:

Nous visons ici à vous apporter des informations complètes à propos de la «publicité ciblée par centre d'intérêt». Notre site Internet, ou le site Internet auquel vous avez accédé, recueille et traite votre comportement d'utilisation de façon anonyme. Cela vous permet, en tant qu'utilisateur, de recevoir de la publicité ciblée selon vos centres d'intérêts et donc de moins être sollicité par de la publicité affichée aléatoirement. Dans le but de recueillir votre comportement d'utilisation, un cookie est enregistré sur votre ordinateur.

Les informations collectées concernent vos activités sur ce site Internet (p. ex.: comportement de navigation, pages de l'offre Internet visitées). L'ensemble des données d'utilisation sont enregistrées sous un pseudonyme, de sorte que toute identification de votre personne soit automatiquement exclue. Pour enregistrer les données servant à la mise en ligne de publicité ciblée par centre d'intérêt, nous utilisons les outils suivants:
Adform, Affilinet, Bing, Facebook, Google, M-Pathy, Montemedia, Plista, Refined Ads, Romandie Network Conversion, Search Love, Selligent, Tradetracker, Trusted Shops

11. Facebook Connect

Facebook Connect est une fonction de Facebook qui permet aux utilisateurs du réseau social de se connecter sur d'autres sites Internet, applications et services à l'aide de leur identifiant Facebook. Ainsi cet autre service a accès à certaines préférences et certains rattachements enregistrés sur Facebook sur lesquels il peut s'appuyer pour proposer ses propres offres. Ce procédé a lieu selon la configuration des paramètres dans Facebook par l'utilisateur. De plus amples informations sont disponibles dans la Politique de Facebook. Facebook peut utiliser des données concernant la navigation des utilisateurs sur de tels autres services, dans le but de reconnaître des visiteurs de notre site Internet sur ses services et de pouvoir proposer des offres répondant aux intérêts et préférences de l'utilisateur. Vous pouvez refuser cette forme de publicité par le biais de paramètres de votre navigateur, en les configurant sur la page de sélection de la Digital Advertising Alliance.

12. Cookies

L’équipe ifolor est heureuse d’avoir le privilège de traiter vos images. Votre satisfaction est notre principal objectif. 


Nous mettons un point d’honneur à la protection de vos données à caractère personnel dans le cadre de nos activités. La présente déclaration relative à la protection des données a pour but de définir les données recueillies dans nos logiciels de commande, la finalité de cette collecte, ainsi que la manière dont celles-ci sont enregistrées et protégées.

Politique en matière de cookies

Les cookies sont des petits fichiers de données enregistrés sur l’ordinateur de l’utilisateur dans le navigateur, lorsque celui-ci visite notre site Web. Les cookies les fonctions de nos services en conservant les données saisies pendant la durée de la session ou d’une procédure de commande, et par l’enregistrement de certains paramètres utilisateur. Par ailleurs, le client nous aide à analyser l’utilisation de notre offre, afin de la rendre aussi pratique et efficace que possible.

Nous recourons à des cookies temporaires et à des cookies persistants. Par ailleurs, des cookies de partenaires ou d’affiliés peuvent être utilisés. Les cookies temporaires ne sont enregistrés que pour la durée de la session sur notre site Web, et sont automatiquement supprimés lorsque l’utilisateur ferme le navigateur.

Les cookies permanents restent enregistrés sur l’ordinateur du client jusqu’à leur suppression ou jusqu’à expiration de leur délai de validité. Ils enregistrent des informations anonymes relatives aux utilisateurs accédant de manière répétée à un site Web. Ils nous permettent de guider l’utilisateur de manière optimisée, de le « reconnaître » en cas d’utilisation répétée et de le distinguer d’autres utilisateurs, de manière à conserver ses options personnelles, à lui simplifier l’utilisation du site Web et à lui proposer des contenus et des pages répondant à son profil. Ces cookies ne permettent pas l’identification réelle des utilisateurs. Ces cookies sont également utilisés pour l’analyse Web anonymisée, voir la page.

Les cookies de partenaires et d’affiliés sont utilisés lorsqu’un utilisateur accède à nos services à partir de plates-formes partenaires (telles que des publicités, par exemple). Ils permettent la facturation avec ces partenaires, ne contiennent aucune donnée à caractère personnel de l’utilisateur et sont supprimés lorsque l’utilisateur ouvre une session sur notre interface utilisateur ou après expiration du temps prédéfini.

L’utilisation de cookies peut généralement être empêchée, limitée ou liée à une notification par un paramétrage adéquat du navigateur. L’aide du navigateur fournit les informations nécessaires à ce sujet. Il convient cependant de souligner que : certains cookies sont nécessaires à l’utilisation de notre site Web, ou à certaines fonctions. Sans eux, il se peut que la procédure de commande ne puisse notamment être exécutée et que l’affichage et le guidage des utilisateurs soient limités. Il convient également de noter que lors de l’accès à nos interfaces utilisateur à partir d’une source autre que le navigateur (via des appareils mobiles, par exemple), il se peut que la désactivation des cookies ne soit pas possible.

Liste et fonctions des cookies temporaires et permanents utilisés par nos services :

 

Nom du cookie Classification Objet Durée de vie
Ifc Order Session Ce cookie permet de reconnaître le client lors de la procédure de commande. Ce cookie est un cookie temporaire et est supprimé dès que le navigateur est fermé.
UploadState
MachineState
LastUsedUpload
TypeState
LastUsed
ComfortUpload
TypeState
État du téléchargement Afin d’éviter un contrôle approfondi des méthodes de téléchargement
possibles à chaque visite de notre page de téléchargement, nous
enregistrons dans ce cookie le résultat et le statut du contrôle.
La durée de vie de ces cookies est limitée à 20 jours.
CookieEnabled Session Ce cookie contrôle si l’utilisateur a autorisé les cookies. Ce cookie est un cookie temporaire et est supprimé dès que le navigateur est fermé.
WT_FPC Webtracking Cookie - Webtrends Ce cookie collecte des informations sur l’utilisation de notre page Web.
Ces informations nous permettent d’améliorer notre présence sur le Web.
Le cookie collecte des informations anonymes, telles que le nombre
d’utilisateurs, la page à partir de laquelle ils ont ouvert notre site
Web, et les pages Web qu’ils ont ouvertes. Ce cookie permet uniquement
de différencier les utilisateurs à l’aide d’un identifiant anonyme et ne
contient en aucun cas des données à caractère personnel de
l’utilisateur. Il est exploité de manière confidentielle, pour améliorer
les pages Web.
La durée de vie de ce cookie est limitée à 2 ans.

13. Analyse Web

Nous nous attachons à présenter notre site de la manière la plus efficace et la plus conviviale possible. À cet effet, nous recourons à des services d’analyse Web pour déterminer le nombre d’utilisateurs visitant nos pages Web, la fréquence et le type de leurs visites. Nous n’utilisons pas ces logiciels à des fins de saisie de données à caractère personnel ou d’adresses IP. Les données sont exclusivement exploitées sous une forme anonyme et synthétique, pour établir des statistiques et assurer l’évolution de notre page Web.

Le client peut s’opposer à la saisie de ce type de données relatives à sa visite du site.

Outils d’analyse

Nous nous attachons à présenter notre site de la manière la plus efficace et la plus conviviale possible. Afin d’analyser l’utilisation de notre site et d’en améliorer les contenus, nous recourons au service d’analyse Web Webtrends. Celui-ci nous livre des informations anonymes et des informations statistiques sur l’utilisation du site Web. Pour ce faire, des cookies sont utilisés pour générer et nous transmettre ces informations relatives à l’utilisation. Pour savoir ce que sont les cookies et comment les supprimer ou empêcher leur utilisation, cliquez ici. L’utilisateur n’est pas identifié, mais reste anonyme ; le logiciel utilise à cet effet un identifiant utilisateur (« Visitor ID ») qui n’est pas relié à l’adresse IP de l’utilisateur. Les informations relatives à l’utilisation du site Web ne sont pas non plus transmises à des tiers. Cependant, les informations sont également traitées sur des serveurs de Webtrends aux États-Unis. Webtrends est engagé dans le programme Safe Harbour pour le transfert international de données ; celui-ci garantit une protection adéquate des données.

Si l’utilisateur ne consent pas à l’enregistrement et à l’exploitation des données d’analyse issues de sa visite du site, il a la possibilité de s’y opposer en cliquant sur le lien suivant. Ce faisant, un cookie dit « Opt Out » est enregistré dans le navigateur. Ce dernier a pour effet que le service n’enregistre pas de cookie Webanalyse et ne collecte pas de données relatives à la session. Attention : Lorsque les cookies sont supprimés, le cookie Opt Out est également supprimé et doit être réactivé le cas échéant.

Opposition

La visite de notre site par l’utilisateur est actuellement enregistrée par Webtrends pour son analyse. S’il ne le souhaite pas, l’utilisateur peut s’y opposer. Cliquez ici afin d’enregistrer un cookie Opt Out : https://ondemand.webtrends.com/support/optout.asp.

Nous nous réjouirions cependant de pouvoir utiliser les outils d’analyse car ceux-ci nous permettent d’améliorer en permanence notre présence et nos services Internet et de les adapter aux besoins de l’utilisateur.


08/2018